Réflexologie plantaire
Chaque zone réflexe du pied correspond à un organe, une viscère, une glande ou une partie spécifique du corps.
Le massage clinique des zones réflexes du pied est une méthode naturelle et globale, autant préventive que curative, qui fait appel au pouvoir de guérison inhérent à la personne humaine.
Il contribue à restaurer la capacité du corps à s’autoréguler en permettant au flux énergétique de traverser le corps et les organes correspondants.
Permet de:
- évacuer les toxines
- stimuler les mouvements internes du corps
- tonifier les organes en difficulté et favoriser une meilleure coordination entre eux
- équilibrer les excès et déficiences dans chaque système
- relancer la circulation sanguine et lymphatique
- générer de l’énergie dynamique
- harmoniser la sphère émotionnelle et psychique
- outil anti stress et anti douleur
On retrouve également les zones réflexes du corps dans les mains mais une REFLEXOLOGIE PALMAIRE a un impact moins important que sur les pieds.
Réflexologie abdominale
Toute congestion ou obstruction dans la région abdominale finit par affecter la circulation sanguine de tout l’organisme et la fonction des organes vitaux.
En ouvrant le Dan Tian (Mer du Qi) et les huit points portes de l’abdomen inférieur, on active les tissus profonds des plexus de l’aorte et lombaire, permettant aux énergies perverses (toxines et débris) de quitter les organes et le corps.
Le Dam Tian est un champ de cinabre (centre d'énergie). Il est le point de départ de la circulation du Qi, le pivot des montées et descentes des énergies vitales du corps.
Les huit points portes, ou Huit Portes du Vent correspondent chacun à un organe.
La réflexologie abdominale est également une méthode d’harmonisation des viscères avec un impact émotionnel relativement important.
Ce soin est associé à un massage détox des intestins et une ouverture du diaphragme.